Coupures s’électricité à Bamako : Ce qu’il faut savoir

Coupures s’électricité à Bamako : Ce qu’il faut savoir

L’incendie survenu au garbal de Faladie n’a pas seulement fait des dégâts du côté des habitants. Il a fortement endommagé des installations électriques de l’EDM, d’où les récentes coupures dans certains quartiers de la capitale.

Depuis quelques jours  certains quartiers du District de Bamako connaissent des coupures d’électricité, provoquées par un incendie survenu au parc animalier de Faladie. Cette situation malencontreuse a endommagé des installations électriques causant des anomalies.

En effet, le problème du délestage à travers la capitale, ces derniers temps, était nullement lié à un déficit provenant de l’EDM-SA, dont sa capacité de production d’électricité a été revue à la hausse depuis un certain temps, grâce à l’acquisition récents des équipements modernes.

« Le problème est lié à l’incendie du Garbal de Faladie. C’est ce qui a perturbé la fourniture normale. Les équipes de l’Edm sont à pieds d’œuvre pour rétablir la situation », a-t-on appris d’une source bien renseignée.

Notre source rapporte aussi que, des anomalies causées sur des transpondeurs à travers certaines liaisons ont subitement impacté la distribution normale d’électricité. Les incidents causés par l’incendie ont touché jusqu’à la ligne de haute tension en provenance du barrage de Manantali. Une situation malheureuse que les agents de la société tentent de résoudre dans le plus bref délai.

Enfin, ce qu’il faut retenir qu’il ne s’agit pas de délestage, mais plutôt d’incidents occasionnés par l’incendie à Bamako.

Ibrahim Touré /bamakoville.com        

L’Express Du Mali