Conférence annuelle du groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats : 726 participants attendus du 19 au 25 février à Bamako

Placée sous la présidence du président de la transition Assimi Goita, la Conférence annuelle du Groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats se tiendra du 19 au 25 Février 2023 à Bamako. Le Syndicat Autonome de la Magistrature sous le leadership de son président Kariba Konaté prépare cette activité depuis Novembre dernier.
Au chapitre des communications du Conseil des ministres du mercredi 1er Février, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des sceaux a informé de l’état d’avancement des préparatifs de la Conférence annuelle du Groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats.
On se rappelle que lors de la réunion annuelle du Groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats tenue du 07 au 11 mai 2022 à Tunis, le Mali a été désigné pour abriter la réunion annuelle de 2023.
Prévue du 04 au 11 février 2023, cette rencontre annuelle a connu un report. Finalement elle se tiendra du 19 au 25 février 2023, au Centre International de Conférence de Bamako, sous la présidence du Président de la Transition, Chef de l’Etat et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Selon le ministre Kassogué, environ, 726 participants sont attendus en provenance de 37 pays membres qui ont confirmé leur présence sur les 39 que compte le Groupe africain.
Aussi, le Secrétaire Permanent et le Président de l’Union Internationale des Magistrats, les représentants des groupes régionaux européen, américain et asiatique sont également attendus.
A noter que l’organisation de cette conférence est de nature à contribuer au rayonnement international de notre pays, à la promotion des Droits humains, de la bonne gouvernance, de la justice sociale et du droit universel.
Fatim Ly, Stagiaire
Source: Le Nouveau Courrier