Actions solidaires de la BMS.SA : Des vivres d’une valeur de 20 millions FCFA offerts

Actions solidaires de la BMS.SA : Des vivres d’une valeur de 20 millions FCFA offerts

Dans le cadre du mois béni de ramadan, la Banque Malienne de Solidarité vole aux secours des couches les plus fragiles : le Service Social de l’Armée, l’Institut National des Jeunes Aveugles et la Pouponnière de Niamana.

La cérémonie officielle de remise des dons à ces trois couches vulnérables du pays a eu lieu au siège de ladite banque, hier Mercredi 12 Avril.  C’était sous la présidence du Dr. Lanfia Koita, Directeur général de la BMS.SA, en présence des responsables des services bénéficiaires et des cadres de cette banque.

Initiée dans le cadre de BMS KA DON, la 6e édition de cette donation respecte, donc, ce qui est convenu d’appeler, une tradition à la BMS.SA, créée il y a 21 ans.

« La BMS a régulièrement gravi les échelons pour se hisser présentement dans le peloton de tête des banques, tant au plan national que régional, et ce, sans jamais se détourner de l’une de ses missions premières, à savoir, contribuer fortement à l’insertion sociale et économique des couches les plus fragiles », souligne le DGA Gaoussou Barry, lisant le discours de Dr Lanfia Koita.

Mettant les actions solidaires au cœur de sa stratégie de développement durable, la BMS offre des produits de première nécessité d’une valeur totale de 20 millions de FCFA à ses partenaires invités.

Ainsi des denrées alimentaires composées de riz, de sucre et d’huile d’une valeur de 15 millions de FCFA, ont été remis au Service social de l’Armée, fortement représenté à la cérémonie. A l’Institut National des Jeunes Aveugles, des denrées alimentaires composées de riz, de sucre, de haricot, de pâtes alimentaires et d’huile d’une valeur de 2,5 millions de FCFA ont été remis. De même que pour la Pouponnière de Niamana, qui a obtenu du lait en poudre pour bébé premier et deuxième âge, de la farine infantile, du sucre, des couches jetables, du savon en poudre, d’une valeur de 2,5 millions de FCFA.

«Ces dons que nous remettons aujourd’hui sont certes modestes, mais judicieusement utilisés, peuvent satisfaire un tant soit peu, certains besoins des populations cibles », estime Gaoussou Barry.

«Cette donation est un bel exemple de solidarité et de fraternité. Car elle constitue une assistance aux familles de nos compagnons d’armes ayant perdu leurs vies en défendant notre chère patrie, le Mali », a indiqué le directeur du Service Social de l’Armée, qui rappelle que cette donation de la BMS n’est pas une première à l’intention du Service social de l’Armée.

Enfin, pour le DGA de la BMS, ces initiatives visent à aider les populations défavorisées pour rendre la vie plus juste et plus équitable pour tous.

Ousmane Morba/lexpressdumali.com

L’Express Du Mali