Section RPM Tombouctou : Le Ministre Moulaye Ahmed Boubacar désigné secrétaire général

Désigné secrétaire général du Rassemblement Pour le Mali (RPM) dans la région de Tombouctou, Moulaye Ahmed Boubacar, est chargé d’une lourde mission : mettre en ordre de bataille les militants et sympathisants du parti en vue des élections législatives de mars-avril prochains.

La section RPM de Tombouctou a renouvelé ses instances en ce début février 2020 pour mieux affronter les élections législatives dont le collège électoral est convoqué pour le 29 mars prochain, le premier tour et le second le 12 avril, sur l’ensemble du territoire national.

Pour participer activement à cette joute électorale, les responsables de la section RPM Tombouctou  montent sur leurs grands chevaux en portant le choix sur des hommes qu’il faut.

D’abord, le renouvellement de ses instances pour redynamiser et donner plus de forces aux actions politiques dans la région.

En marge de la conférence d’investiture de candidat du parti au compte du cercle de Tombouctou pour les prochaines élections législatives, le Ministre de l’Agriculture Moulaye Ahmed Boubacar a été désigné le nouveau secrétaire général du parti.

Membre du bureau national du parti, le RPM, le Ministre de l’Agriculture, appelé couramment Baba Moulaye est un homme politique, très connu pour sa capacité de mobilisation et son attachement pour sa région, Tombouctou.

Pour certains militants RPM de la région, le ministre pourra gérer l’affaire du parti dans la région et permettre au RPM d’y rester première force politique comme aux sorties des élections présidentielles de 2018. A ses cotés, une équipe soudée avec au poste de secrétaire général adjoint, Aliou H Maiga, de Lalla Mina Haidara en tant que président des femmes tandis que Abou Inamoud Diarra à la tête de la jeunesse. Au sein du bureau, on peut citer la présence du très stratège ancien maire de la commune urbaine de Tombouctou et président du conseil région, Mohamed Ibrahim Cissé au poste de secrétaire politique.

En effet, fortement sollicité pour apporter sa touche à la section, le natif de Tombouctou Baba Moulaye aura donc la lourde mission de faire en sorte que le RPM remporte les législatives et de miser sur les communales et régionales à venir.

Ayant fait son entrée dans le gouvernement en tant que ministre des transports, Moulaye Ahmed Boubacar a occupé successivement le portefeuille du développement industriel et de la promotion des investissements  et ensuite celui de l’Agriculture où il dirige présentement.

Ousmane MORBA

 Source: lexpressdumali.com avec L’Observatoire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :