Rentrée scolaire 2018-2019 : L’association humanitaire Abareka Nandree essuie les larmes de 95 enfants en situation difficile

Créer  en 2001 l’association Abareka Nandree vient régulièrement en aide aux enfants en situation difficile pour soulager leurs peines et celui de leurs parents. Ainsi au seuil de cette nouvelle année scolaire qui commence elle a procédé à une donation de kits scolaires à 95 enfants ce dimanche 30 septembre 2018 à Sadjouroubougou dans la commune rurale de Baguinéda.

Pour un coût total de plus de 6 millions de francs CFA, ils sont au total 55 garçons et 35 filles venant  de Baguinéda, Ouélessébougou, Saféniazana, Yélékébougou, Sokorodji, Sabalibougou, Ségou, et Sadjouroubougou qui ont reçu leurs kits scolaires aux mains de M. Mohamed Kanouté président  de Abareka-Mali.

La cérémonie a regroupé les membres de l’association, les parents d’élèves, les notabilités du village. Ainsi M. Mohamed KANOUTE n’a pas manqué de remercier la présidente de l’Association Abareka Nandree Italie et les nombreux volontaires pour leur engagement humaniste à l’endroit du Mali ainsi que les généreux donateurs  qui contribuent depuis plus d’une décennie au financement de ce programme. Aussi il ajouta qu’une cinquantaine d’enfants bénéficieront de ce programme le 6 octobre prochain. Enfin M.Kanouté a invité les élèves parrainés à plus d’assiduité  pour  un bon résultat et les parents d’élèves à un suivi régulier pour  de leurs enfants.

 Abareka Nandree, est une Association à but non lucratif, composée  de volontaires maliens et Italiens qui contribuent dans un élan de solidarité entre le nord et le sud à la satisfaction de certains besoins fondamentaux des populations dans le domaine de l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire et les activités génératrices de revenu pour les femmes.  A ce jour, d’autres programmes sont expérimentation comme les campagnes de sensibilisation des populations des zones de départ pour l’immigration clandestine et l’enseignement des modules sur la non-violence active.

Mohamed Idal El Ansary

Source : Lexpressdumali.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :