Mois d’octobre : Première semaine dédiée aux personnes âgées

Après le lancement des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le dimanche 7 octobre 2018, une caravane de consultation ophtalmologique avec une chirurgie gratuite de la cataracte, a été lancée ce lundi 08 octobre 2018 à la Maison des Ainées. L’opération coûtera environ 23 millions de F CFA, financée par la Fondation Orange Mali.

Cette première semaine du mois de la solidarité et à la lutte contre l’exclusion dédiée aux personnes âgées, sera marquée par  une caravane de consultation ophtalmologique avec une chirurgie gratuite de la cataracte, financée par la Fondation Orange Mali. Cette caravane portera assistance aux populations rurales menacées de cécité. Elle sillonnera les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et  de Ségou. Le coût de l’opération est estimé à 23,5 millions de F CFA, entièrement financés par la Fondation Orange Mali.

Pour le président de la commission des personnes âgées, la désignation du  Président Directeur Général  de la société GDCM S.A,  Modibo Kéita, comme parrain de cette semaine, témoigne à suffisance de son engagement  et de sa générosité envers les couches vulnérables.

Quant au parrain de la semaine, Modibo Kéita, il s’est réjoui du choix porté sur sa modeste personne avant de réitérer son soutien et son accompagnement indéfectible en faveur des personnes âgées durant tout le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Par ailleurs, durant tout le mois d’octobre, le département de la solidarité, en relation avec le Conseil national des personnes âgées du Mali, organisera des consultations médicales gratuites avec  remises de médicaments selon la disponibilité dans les spécialités suivantes : médecine générale, cardiologie, diabétologie, hyper-tension, prostate, maladie de parkinson.

Awa Sogodogo

SourceL’Indicateur du Renouveau

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :