Message de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat à l’occasion de la fête du 1er Mai 2019

Ce 1er mai 2019, les travailleuses et les travailleurs, du monde entier, célèbrent la fête du travail.

Au Mali, les travailleuses et les travailleurs ainsi que leurs organisations représentatives ont toujours joué un rôle déterminant dans le processus du développement économique, politique et social, en leur qualité de partenaires sociaux.

Malgré les difficultés auxquelles est confronté notre Pays, les engagements tenus et les instructions ont considérablement contribué à améliorer les conditions de vie et de travail des travailleuses et travailleurs du Mali. Ces efforts s’étendent à ceux très importants déployés pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel des forces armées.

Le dialogue social demeure un défi permanent et une nécessité pour aboutir à un développement durable.

Convaincu que l’emploi productif est la voie qui permet aux populations de s’affranchir véritablement de la pauvreté, l’objectif fondamental poursuivi par le Gouvernement est de faire en sorte que chaque femme et chaque homme puissent accéder à un travail décent.

Je voudrais saisir cette occasion pour rendre un hommage mérité aux travailleuses et aux travailleurs de tous les secteurs d’activité de notre pays pour leur sens du devoir, leur attachement à la Nation.

Je voudrais rendre un hommage très particulier à ces autres travailleurs que sont nos vaillantes forces armées et de sécurité, qui au prix du sacrifice ultime, assurent la quiétude de nos villes et campagnes.

C’est avec vous, chers frères et sœurs, « travailleuses et travailleurs » du Mali que notre pays restera debout, et avancera inexorablement vers son objectif essentiel de devenir un pays émergent, une Nation qui gagne. C’est donc dans la confiance et la cohésion qu’il nous reviendra à toutes et à tous de bâtir un avenir meilleur, pour notre cher Mali.

Très bonne Fête du Travail à toutes et à tous.

Source: lexpressdumali.com avec la Présidence

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :