Enquête pour fraude fiscale : Le DG d’Orange Niger serait interdit de quitter le territoire

Sur un document administratif émanant de la police nationale et dont copie est parvenue à la rédaction de Aïr Info, il serait interdit au sieur Dominique Aubert, DG de Orange Niger de quitter le territoire. Le concerné faisant  » l’objet d’une enquête après une plainte pour fraude fiscale ».

Rappelons que la société Orange Niger est en contentieux avec la Direction générale des Impôts (DGI) après un redressement fiscal de plus de 70 milliards de FCFA. Le non paiement de ce montant a conduit le service des impôts à fermer les locaux de Orange sis à Niamey.

Une autre société de télephonie dénommée Moov Niger a connu le même sort mais a décidé de trouver un reglèment à l’amiable avec la DGI.

Mais Orange Niger persiste et signe que le montant qui lui est demandé est exagéré. Elle se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux.

Dans une récente correspondance après son retour à Niamey, le DG de Orange Dominique Aubert alertait son personnel que :  » Si aucun accord n’est trouvé avec les autorités d’ici le 8 janvier 2019, notre entreprise sera placée en situation de cessation de paiement ».

De l’autre côté, le ministre de finances M. Hassoumi Massaoudou reste toujours figé sur sa volonté de faire rentrer le pays dans ses droits.

Si cette interdiction de sortie du territoire du DG de Orange Niger se confirme, elle annonce des lendemains difficiles pour Orange au Niger.

SourceAïr Info

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :