Commune de Mondoro : 3 agents de santé de retour

En vue d’apporter une assistance à la commune de Mondoro située dans le cercle de Douentza, qui avait connu, il y a quelques semaines des cas de malnutrition, le haut commissariat pour les réfugiés (HCR) a, le samedi 17 août 2019, à travers deux vols de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), amené 3 agents de santé et 1 tonne de médicaments et de vaccins dans ladite commune.

La Commune de Mondoro était confrontée à une situation de malnutrition aggravée par l’insécurité qui prévaut au centre de notre pays. Cette situation a conduit à la mise en place d’un plan d’urgence par les autorités maliennes avec l’accompagnement de leurs partenaires humanitaires.

Depuis la visite du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé, accompagné du gouverneur de la région de Mopti, le général de brigade Abdoulaye Cissé, le mois dernier, la situation humanitaire et socio-sanitaire dans la Commune rurale Mondoro ne cesse de s’améliorer grâce aux efforts du gouvernement du Mali et des partenaires.

Le dernier signe de cette amélioration est le retour de 3 agents de santé amenés dans la Commune rurale Mondoro, ce samedi 17 août 2019 par le haut commissariat pour les réfugiés(HCR) à travers deux vols de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). Par la même occasion le HCR a remis 1 tonne de médicaments et des vaccins au centre de santé communautaire (CSCOM) de Mondoro.

Les vols étaient accompagnés par le point-focal nutrition et un médecin de l’organisation mondiale de la santé(OMS). Toujours dans le même cadre, un autre vol est prévu pour ce lundi 19 août 2019.

Lors de sa visite, le mois dernier, à Mondoro, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala Sidibé avait rassuré que tous les agents des services sociaux de base seront de retour pour le bien-être des populations de la commune rurale de Mondoro.

Abdrahamane Diamouténé

Source: lexpressdumali.com avec Le Débat

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :