Braquage sur la RN24 : L’insécurité s’invite dans le cercle de Kita

Selon nos informations, le lundi 1er juillet 2019 vers 02 heures 45 mn, des individus non identifiés ont braqué plusieurs bus et remorques près du village de Soribougou sur la RN24 (route nationale 24), l’axe Bamako-Kita. Aussi, dernièrement, des populations locales ont signalé la présence des hommes armés non identifiés dans le fouladougou, toujours dans le cercle de Kita.

Epargné jusqu’à maintenant, le cercle de Kita commence à être ciblé par des actes isolés de banditisme. Peut-on dire ainsi.

En effet, selon nos informations, les bandits ont dépouillé les passagers de tous leurs biens  (or, argent et plusieurs objets de valeur) lors du braquage du lundi dernier aux environs du village de Soribougou dans le cercle de Kita.

Situé à 45 km du dernier poste de sécurité, celui de Sébékoro, le village de Soribougou a enregistré son premier acte de banditisme. A en croire les habitants les actes de braquages sont rares sur cet axe Bamako-Kita.

En mai dernier, certains villageois ont alerté la présence des hommes armés dans le fouladougou profond, toujours le cercle de Kita. A les en croire, ces bandits dépossédaient tout homme qu’ils rencontrent sur leur chemin dans la zone.

Aminata Sissoko

Source: lexpressdumali.com avec Le SOFT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :