Aéroport international Modibo Keita : saisie de 2,600 kilogrammes d’héroïne brune

                                                                             Image d’illustration

La Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de I’OCS a procédé à la saisie de 2,600 kilogrammes d’héroïne brune estimés à plus de cinquante (5O.0OO.O0O) millions de FCFA ce dimanche 23 décembre 2018 aux environs de 12h30.

Cette quantité de drogue a été saisie sur la base d’un ciblage d’une zimbabwéenne est âgée de 37 ans du nom de Tavagwsa DOREEN. La drogue  était dissimulée dans une valise à double fond. Cette dernière était une passagère à bord d’un avion de la compagnie Kenya Airways en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) via Nairobi (Kenya).

A sa descente d’avion, elle a été ciblée par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants. La drogue saisie a été  découverte dans ses bagages au cours de la fouille. Après un long interrogatoire, elle a reconnu être le transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu’un dont elle affirme ignorer l’identité. Le suspect qui était censé séjourner à Bamako dans un hôtel avant son retour a été mis à la disposition du Procureur du Pôle Judiciaire Spécialisé, le  26 décembre 2018.

Mohamed Idal El Ansary

Source : lexpressdumali.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :