Vente de produits cosmétiques : 24 heures chrono avec Nana Ouédraogo

Un cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mis en contact avec diverses parties superficielles du corps humain , notamment l’épiderme, les systèmes pileux et capillaires, les ongles, les lèvres, la poitrine et les dents , en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, protéger, parfumer, maintenir en bon état, de modifier leur aspect ou d’en « corriger » l’odeur.
Partout à Bamako et ses environs, on note des boutiques de luxes beauté pour la vente des produits cosmétiques. Un métier très rentable de nos jours car chaque jour de nouvelle clientes viennent s’approvisionner d’où la motivation de nana Ouédraogo dans la vente des mélanges cosmétiques à domicile.
La plupart des femmes maliennes croient que se faire éclaircir la peau au moyen de ces produits cosmétiques est un atout, un pouvoir de séduction sur les hommes pour qu’ils ne résistent pas.
Nana Ouédraogo raconte ici son parcours dans ce métier : « J’ai commencé la vente des mélanges des produits cosmétiques à la fin de l’année 2019 et ceux par l’encouragement de mon entourage».
Selon Nana « on estime aujourd’hui que 80% des femmes utilisent les mélanges cosmétiques pour paraître belles aux yeux des gens».
«Mes produits ne viennent pas du Mali, mais de la Côte-d’Ivoire et certains de la France pour des raisons de santé. Je confectionne les mélanges des produits 3 à 4 fois par mois pour satisfaire toutes les clientèles. Les mélanges se font selon le désir du client », a expliqué Ouédraogo
Mme Ouédraogo s’est fait connaître grâce au réseau social TikTok sur lequel il publie ses mélanges cosmétiques. D’où des commandes sont automatiquement. « Le prix des mélanges cosmétiques vraies entre 5000 et 35.000 FCFA, selon le désir du client. La livraison est possible partout dans le monde », a-t-elle précisé la vendeuse. Selon laquelle les avantages sont nombreux et n’en finissent jamais. Même si quelques difficultés sont non négligeables.
« C’est en principe par son professionnalisme que j’achète ces mélanges cosmétiques, car elle utilise les mélanges de produits qui n’ont aucun inconvénient sur la peau », a témoigné Mme Korotimi Traoré, cliente de Nana Ouédraogo
Grâce à cette vente sur les réseaux sociaux, Mme Nana gagne son pain quotidien, honore le loyer.
Rappelons que nana Ouédraogo fait en plus du mélange cosmétique, des savons éclaircissants, des gels de douche et aussi des mélanges de parfum.
Les jeunes doivent se lancer dans l’entreprenariat parce que le monde évolue et les places se font rares dans les différentes entreprises.
Hawa Traoré
Source : Le SOFT