Session technique de la revue budgétaire conjointe 2021 : L’atteinte des objectifs du CREDD 2019-2023 et des ODD

Session technique  de la revue budgétaire conjointe 2021 : L’atteinte des objectifs du CREDD 2019-2023 et des ODD

Sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, M. Soussourou Dembélé, a eu lieu l’ouverture de la session technique de la Revue Budgétaire Conjointe (RBC) 2021.

C’était en présence de plusieurs cadres de l’administration, les représentants du secteur privé et des partenaires techniques et en présentiel et en visioconférence.

Cette rencontre annuelle, organisée par le Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA), se tient cette année en une seule journée à cause du contexte de COVID-19. Elle est un creuset où se retrouvent l’ensemble des acteurs de la vie sociopolitique et économique du Mali  pour échanger sur les  politiques et stratégies de développement du Mali, particulièrement dans le domaine de la gestion économique et financière du pays.

La présente session technique se teint autour de trois thématiques à savoir : l’exécution budgétaire à mi-parcours 2021, l’avant-projet de loi de finances 2022 et ses évolutions éventuelles notamment le financement des élections de mars 2022, les réformes majeures dans le domaine des finances publiques : entre autres, les grands axes du nouveau PREM 2022-2026 et la digitalisation de l’Administration fiscale, et les mesures envisagées pour remédier à la baisse des appuis budgétaires sectoriels et généraux et la capacité d’absorption des ressources.

Le représentant du ministre de l’Economie, M. Soussourou DEMBELE a adressé les remerciements du département à tous les partenaires pour leurs appuis constants et multiformes dans la mise en œuvre des politiques de développement du Mali ainsi que l’ensemble des services de l’état ayant contribué à l’organisation de la rencontre.

Exercice de redevabilité mutuelle entre le Gouvernement et les Partenaires Techniques et Financiers, la Revue Budgétaire Conjointe a pour objectif global d’approfondir la discussion sur la politique et les orientations budgétaires en vue d’atteindre les objectifs du CREDD 2019-2023 et des ODD.

Cyril Adohoun

Source : L’Observatoire

L’Express Du Mali