PRODEVMA : Pour offrir une expertise technique de haut niveau aux entreprises maliennes

PRODEVMA : Pour offrir une expertise technique de haut niveau aux entreprises maliennes

En partenariat avec Optimum Automotive, spécialiste de la gestion de flotte automobile et de la sécurisation du carburant, PRODEVMA s’engage à offrir une expertise technique de haut vol aux entreprises maliennes en rationalisant les investissements en matière de flottes automobiles.

Présente dans une vingtaine de pays en Afrique depuis 2016, la société européenne OPTIMUM AUTOMOTIVE s’implante à Bamako, grâce à un partenariat avec PRODEVMA, une entreprise malienne spécialisée dans les Technologies de l’information.

Spécialiste de la gestion de flotte automobile et de la sécurisation du carburant, OPTIMUM AUTOMOTIVE ambitionne d’augmenter ses activités sur tout le continent avec 10 nouveaux pays d’ici 2023, en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale et en Afrique australe.

Il faut noter que la société Optimum Automotive propose des solutions concernant : la lutte contre les vols de carburant et l’optimisation des consommations, la géolocalisation et la sécurisation des véhicules, la sécurisation des conducteurs. Son expertise sur des offres et services qui répondent aux problématiques que rencontrent nombre d’entreprises et d’institutions publiques africaines, en termes de transport et d’optimisation des coûts, est d’une importance capitale et très pertinente.

Selon la Directrice Générale de PRODEVMA, Samaké FATOUMA BA, ce partenariat avec Optimum Automotive entend offrir un service de qualité répondant aux standards internationaux.

« Notre partenariat avec Optimum Automotive nous permet d’offrir aux entreprises maliennes une expertise technique de haut niveau en matière d’outils de gestion de flottes, comparable aux standards internationaux », indique-t-elle, ajoutant qu’il s’agit de proposer ‘’des solutions qui répondent aux problématiques locales de leurs clients, notamment les difficultés à réduire sensiblement leurs coûts, à avoir un meilleur contrôle de l’activité de leurs équipes nomades, et la sécurisation efficace contre le vol de carburant et des véhicules marchandises’’.

Doté d’un leadership et d’une expertise en science des données de plus de 16 ans sur le marché du véhicule connecté et de la mobilité, Optimum Automotive est une entreprise européenne d’un effectif de plus de 100 salariés. Aujourd’hui, elle gère un total de 140 000 véhicules, soit 7 500 entreprises clientes, de toutes tailles, réparties sur trois continents et 35 pays. Pour en savoir plus : https://www.optimum-automotive.com

Ousmane Anouh Morba pour lexpressdumali.com

L’Express Du Mali