Présidentielles de 2022 : Une vingtaine de partis politiques sollicitent la candidature de M. Aliou Boubacar Diallo

Présidentielles de 2022 : Une vingtaine de partis politiques sollicitent la candidature de M. Aliou Boubacar Diallo

Une vingtaine de partis politiques réunis au sein de  l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) sollicitent la candidature du président d’honneur du parti ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo. Le Secrétaire Général du parti Me Abdoulaye Sidibé  a reçu les responsables de cette Alliance avec assurance. « Votre appel a été entendu et il sera fidèlement transmis à Monsieur Aliou Boubacar Diallo », a-t-il réitéré. 

En effet, l’Alliance des Démocrates Rénovateurs(ADR) composé d’une vingtaine de partis politiques a fait un appel à candidature du président d’honneur de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo, pour l’élection présidentielle de 2022. Des centaines de personnes ont pris part à la cérémonie y consacrée, ce samedi 7 août 2021 au grand Hôtel de Bamako.

Les préparatifs pour la présidentielle à venir vont bon train. Des partis politiques commencent déjà à tisser des alliances. C’est le cas de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) qui a porté son choix sur Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur de l’ADP-Maliba. Le président de la fondation Maliba, Aliou Boubacar Diallo, connu sous l’acronyme ABD n’est plus à présenter au Mali de par sa générosité et ses œuvres humanitaires à l’endroit des populations maliennes.

Dans son discours, Me Abdoulaye Sidibé, secrétaire général du parti ADP Maliba a fait savoir qu’Aliou Boubacar DIALLO est un philanthrope. A ses dires,  ABD a toujours été auprès  des populations pour alléger leurs souffrances en témoignent les différentes réalisations effectuées (construction des forages, des ponts, le pavage des routes, équipements des centres médicaux, financement des projets des femmes, octroi des bourses d’études aux jeunes, don des moulins à moudre etc.)

Selon lui, cet appel à candidature se justifie, amplement dû au parcours glorieux de ce grand Homme devenu incontournable sur l’échiquier politique national en si peu de temps.

Maitre Sidibé a également fait l’historique du brillant parcours d’Aliou Boubacar Diallo qu’il qualifie de Politique et Démocrate. En effet, candidat pour la première fois aux élections présidentielles de 2018, il occupe la troisième place et sera  élu dès le 1er tour avec un peu plus de 60%  aux élections législatives de 2020 dans la circonscription électorale de Kayes. « Cet appel et ce choix porté sur cet homme ne nous surprend guère! » dixit Me Sidibé avant de conclure en ces termes ‘’votre appel a été entendu et il sera fidèlement transmis à Monsieur Aliou Boubacar Diallo, qui, j’en suis sûr, mesure sa portée avec responsabilité et saura vous répondre dans les jours à venir’’.

Ahmadou Sékou Kanta

 Source : L’Observatoire

L’Express Du Mali