Outillés et Préparés à l’Emploi : L’ANPE au four et au moulin

Outillés et Préparés à l’Emploi : L’ANPE au four et au moulin

Le Directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) Ibrahim Ag Nock  poursuit sa mission pour la promotion de l’auto-emploi et de l’emploi. 

A la fin du mois de décembre 2022, l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi sous la présidence de son Directeur général Ibrahim AG NOCK, a procédé au lancement de la formation de 21 chauffeurs en sécurité routière et des notions théoriques et pratiques sur le système électronique. L’objectif de cette formation est de renforcer les compétences des chauffeurs pour maîtriser les notions de la sécurité routière, la théorie et la pratique, le dépannage ainsi que l’exécution des systèmes électriques automobiles.

Auparavant, le Directeur général de l’ANPE avait organisé une journée de sensibilisation et d’information à l’emploi à l’intention des étudiants terminalistes de l’ECICA.

Ladite journée de sensibilisation et d’information à l’emploi avait pour but de permettre aux étudiants, dans un contexte post crise de notre pays d’aborder le marché de l’emploi avec sérénité après avoir été bien outillés, éclairés et préparés psychologiquement.

Il s’agissait pour le DG de l’ANPE d’engager le débat avec les étudiants terminalistes pour les faire découvrir le cadre institutionnel qui les attend dès leur arrivée sur le marché de l’emploi. Aussi, les informer sur les différentes structures de l’emploi et les mécanismes créés à cet effet afin de faciliter leur insertion socioprofessionnelle et préparer techniquement les étudiants de façon à leur permettre, une fois sur le marché de l’emploi, de s’orienter vers la création d’entreprise ou vers l’emploi salarié.

Conformément à sa mission et sa raison d’être, l’ANPE organise régulièrement des Journées d’information et de sensibilisation à l’emploi à l’intention des étudiants terminalistes et apporte son soutien à l’auto emploi.

 

Ousmane A. Morba

Source : Le Nouveau Courrier

L’Express Du Mali