Kalaban-coro : L’Association ‘’Nieta’’ reboise plus de 200 pieds d’arbres

Kalaban-coro : L’Association ‘’Nieta’’ reboise plus de 200 pieds d’arbres

C’est plus de 200 pieds d’arbres qui ont été plantés par l’Association Nieta des jeunes de Kalaban Coro, la semaine dernière, sur une superficie de 5 km. Cette importante cérémonie a enregistré la participation de l’imam Mahmoud Dicko et de l’ancien ministre Mahamane Baby.

Cette activité de reboisement de l’Association Nieta de Kalaban Coro s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de sa campagne, organisée par les jeunes. Des personnalités ont volontiers associé leur image à cette initiative salutaire. Et c’est l’imam Mahmoud Dicko, qui, en premier, a enfoui, le premier pied d’arbre sous la terre.

«Planter un arbre, c’est donner la vie, c’est préserver la vie ; c’est extrêmement important et surtout quand ça vient de la jeunesse. Je me suis fait le devoir de venir pour montrer combien c’est important de préserver l’écosystème. C’est extrêmement important en matière de religion, et il faut que les gens sachent que c’est même un devoir religieux de planter des arbres, et puis de s’occuper de l’assainissement, de s’occuper de l’environnement de façon générale est un acte de dévotion, un acte religieux hautement important », a-t-il expliqué au micro des hommes de média présents à la cérémonie.

L’ex ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Mahamane Baby, a aussi apprécié cette initiative des jeunes à sa juste valeur en les invitant à mieux entretenir ces arbres plantés.

Mahamane Baby a exhorté les jeunes  à redoubler d’ardeur et de créativités pour qu’au sortir de l’hivernage, nous puissions continuer encore à arroger, à protéger ces arbres-là de la divagation des animaux.

« Nous pouvons nous assurer que même les enfants ne vont pas jouer avec ; et que tout le monde soit conscient que ces arbres-là, ont une grande utilité en termes d’embellissement de notre environnement et aussi en termes de protection », a poursuivi M. Baby.

  1. Morba

Source : L’Observatoire

L’Express Du Mali