EMISSION ‘’UN THÉ AVEC’’ : Le Groupe Rota-Laly marque ses premiers pas

EMISSION ‘’UN THÉ AVEC’’ : Le Groupe Rota-Laly marque ses premiers pas

Le mardi 24 août 2021, sur ROTA-LALY TV, a eu lieu l’enregistrement du deuxième numéro de sa traditionnelle émission ‘’UN THÉ AVEC’’, présentée par Djibril Sacko. Comme invité un opérateur économique et un homme politique de son état, Moussa Bazié Koné.

ROTA-LALY est une initiative d’Amadou Diallo et Djibril Sacko pour donner un élan dans la bonne diffusion de l’information à travers les réseaux sociaux. Tout est parti de la création du groupe de média Rota-Laly’S dont les deux promoteurs se sont donnés la main pour créer ensemble un seul groupe. Leur volonté est de créer une télévision avec une âme africaine reflétant le savoir-faire et les talents du continent à travers le Mali.

Son identité étant une chaîne web de télévision malienne décomplexée, originale et positive, ROTA-LALY donne la possibilité à son public de parler librement, sans censure ni tabou. Le plateau de l’émission ‘’UN THÉ AVEC’’ a reçu pour la première fois Moussa Bazié Koné accompagné de ses frères militants du parti Harouna Koné  et Youssouf Barry. Il est un opérateur économique, un administrateur civil, père fondateur de plusieurs associations, ancien membre du Conseil National de la Jeunesse et militant actif du parti Union des Patriotes pour la République (URP).

L’invité de Djibril Sacko se trouve devant un grand public pour parler de la vie du parti (URP) et la situation actuelle du pays. Au cours des échanges, plusieurs questions étaient autour de la table notamment la question sécuritaire, socio-politique, économique et culturelle. Sur chaque plan, M Koné a soulevé des problèmes et il a proposé leurs solutions pour un Mali meilleur.

Selon Moussa Bazié Koné, l’URP est un parti politique créé en 2008. C’est un parti libéral du Mali, majoritairement jeune, qui a à sa tête Dr Modibo Soumaré. « Dans la réflexion du parti, nous, militants de l’UPR, constatons que le Mali est gravement malade. Pour le remédier, le parti vise à organiser un congrès de trois (3) jours à compter du 16 au 18 septembre 2021 au CICB. Ce congrès de trois jours est placé sous deux thèmes à savoir l’espoir et la confiance », a-t-il indiqué.

La web TV généraliste, axée sur l’information, l’éducation, la citoyenneté et le divertissement pour tous, se donne pour vocation d’apporter une dimension civique et éducative sans être donneuse de leçon. RL TV avec son contenu local, entend s’imposer sur le marché de l’audiovisuel malien comme « la web TV qui rassemble ».

S.C

Source: L’Observatoire

L’Express Du Mali