Edition 2021 de la BOXE ARABE EN RUSSIE : Journalistes et hommes d’affaires voyagés à zéro franc !

Edition 2021 de la BOXE ARABE EN RUSSIE : Journalistes et hommes d’affaires voyagés à zéro franc !

Prévu du 27 juillet au 12 Août 2021 en Russie, le rendez-vous mondial de la Boxe Arabe regroupera des hommes d’affaires, des sportifs et des journalistes. Le Mali obtient une quarantaine de places pour sa participation au Grand Prix de la Boxe Arabe de Russie.

Les préparatifs vont bon train  du coté de l’Association Malienne de la Boxe Arabe  (AMBA) pour ne manquer pour rien au monde ce rendez-vous mondial au pays de Vladimir Poutine.

Le président de l’Association Malienne de la Boxe Arabe  Cheick Oumar Soumano et ses compagnons ont rencontré la presse, la semaine dernière, pour édifier la lanterne des populations concernant  la Fédération Internationale de la Boxe Arabe (FIBA), représentée en Afrique par la Fédération Africaines et des Iles de la Boxe Arabe (FAIBA).

On se rappelle quele Grand Prix de Russie est le rendez-vous Mondial de la Boxe Arabe. Lors de sa rencontre avec les responsables de la FIBA et des autorités Russes, le Président de la Fédération Internationale, Dr Al-Sudairy a fait savoir que la participation de plus de 1000 professionnels des médias de pays arabes et africains, et de nombreux ministres de la jeunesse et des sports de pays arabes et africains, et que les listes de noms ont été approuvées en principe et coordonnées avec le ministère russe des Affaires étrangères afin d’accorder des facilités pour cette participation.

A cette rencontre importante de la Boxe Arabe en Russie, une forte délégation malienne est attendue, répartie comme suit : 5 places pour les officiels, 9 pour les hommes d’affaires, 8 pour Association Malienne de la Boxe Arabe  (AMBA), 3 pour l’équipe technique et 20 hommes de medias. A noter que le voyage est pris en charge par les organisateurs.

Pour ce voyage, les hommes d’affaires désirés doivent être inscrits au Registre du Commerce et du crédit immobilier, être à jour vis-à-vis du Fisc, être enregistrés dans une des chambres consulaires (CCIM, CNPM, APCAM, OPI, OJEP, REAO) et avoir un projet viable et bancable de plus de 100 000 euros.   

Les journalistes et détenteurs de la Carte de  presse nationale doivent avoir un passeport valide, ils s’engageront à revenir et certifier cet engament par leurs Directeurs de Publication et à la mairie de ressort, ils s’engageront aussi à faire au moins 3 articles sur l’AMBA et sur le Grand Prix de Russie avant, pendant et après.

« Nos athlètes sont fins prêts sous la houlette du double champion d’Afrique de Kick-boxing en la personne de Moussa Guidjera actuellement en déplacement au Cameroun », a informé le président Cheick Oumar Soumano, qui ajoute. « Nous attendons beaucoup des médias, la vulgarisation de notre discipline : la Boxe arabe, la diffusion des informations sur la FIBA, la FAIBA et l’AMBA  en temps réel. De la part des Hommes d’Affaires nous attendons un partenariat fécond allant du financement de nos activités au mécénat et au Sponsoring de nos activités futures ».

Tous les journalistes et les hommes d’affaires intéressés d’aller à Moscou à l’occasion du rendez-vous mondial de la Boxe Arabe sont priés de rentrer en contact avec l’AMBA avant le 5 juin 2021.

Ousmane Morba

Source: L’Observatoire

L’Express Du Mali