DIGITALISATION DE L’INFORMATION : Digital ERA fait 33 lauréats

DIGITALISATION DE L’INFORMATION : Digital ERA fait 33 lauréats

A travers une soirée de gala au Centre international de conférence de Bamako (CICB, le samedi 22 mai 2021, les sociétés COMSATES (Communication par satellite) et Oxica Production ont remis 33 trophées à des structures et personnes qui se sont faites remarquer dans le domaine de l’information et de la communication digitale.

Dans son discours introductif, Garba Konaté, responsable de COMSATES, non mins initiateur de l’événement, a expliqué que la société COMSATES, créée en 2011, s’est essentiellement spécialisée dans la fourniture d’accès internet haut débit.

Mme Coulibaly Batogoma Aminata Sogoba, représentante du ministère de la communication, n’a pas manqué de féliciter la société COMSATES et ses partenaires pour ce projet de récompense des médias en ligne, des acteurs réseaux majeurs et des entrepreneurs jeunes qui, en utilisant le digital pour créer des contenus innovants, ont contribué à l’éveil de conscience de la population grâce à un relais d’information rapide.

« Nous voulons faire des TIC un outil non seulement de développement de tous les secteurs de l’économie du Mali mais aussi une agence pourvoyeuse d’entrepreneurs et d’emplois », renchérit-elle.

Le président de la Maison de la Presse, Bandiougou Danté, a invité les uns et les autres à une utilisation efficiente  du digital.

Parmi les bénéficiaires, Laye Junior Diakité est nominé meilleur présentateur-Animateur catégorie WEB TV, Mme MINICHOU choisie meilleure animatrice-Présentatrice WEB TV. Le trophée de la meilleure radio  est revenu à Studio Tamani alors que le trophée de la meilleure émission catégorie Web Radio est revenu à l’émission « VIS-A-VIS » de Peace FM.

Le trophée du meilleur animateur catégorie radio est attribué à Mory Touré de la Radio Africa au même moment que Mme Oumou Diarra dite Diaima ait décroché le trophée de la meilleure animatrice WEB-RADIO. Le trophée de meilleur VIDEASTE WEB est revenu à Raydas Officiel

Cyril Adohoun

L’Express Du Mali