Crypto-monnaie : Pour fructifier les avoirs

Prenant de plus en plus de l’ampleur dans le monde, la crypto monnaie ou encore la monnaie numérique est une nouvelle tendance pour faire de profits avec les Bitcoins.
A Bamako, un séminaire de formation sur la crypto-monnaie a eu lieu du 31 octobre au 6 novembre 2021 à l’hôtel Colombus. Ce séminaire est organisé par M. Lassina Maiga avec la participation des experts venus du Burkina Faso.
En effet, la crypto-monnaie est une monnaie numérique émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique. Elle est virtuelle représentée en Bitcoin. Ainsi dans un monde où tout est numérique, il n’y a rien de mieux pour faire profit dans le trading.
Fortement présente au Nigeria avec des millions de personnes qui l’utilisent, cette nouvelle monnaie numérique s’implante à Bamako à travers un séminaire organisé par Lassina Maiga. Au cours de ce séminaire de Bamako, il a été question de former, de guider et de donner une nouvelle vision en termes de profits avec les Bitcoins.
Des experts burkinabè de la crypto monnaie, M. To Mahamadou, Directeur Général de News Leaders Vision Internationale (NLVI) et expert trader, Issa Néa, entrepreneur numérique et Estacha Doumassi, ingénieur rural, ont donné des explications nécessaires en vue d’initier, de former et de conseiller les participants sur la crypto monnaie et les permettre de fructifier leur avoir à travers cette monnaie numérique qui prend de plus en plus de l’ampleur.
Il faut noter que dans une projection vidéo, un reportage de la chaîne France 24 a fait voir de façon limpide les avantages liés à un quelconque placement dans ce secteur et surtout son impact positif sur l’économie des différentes personnes qui y ont acheté cette monnaie virtuelle sur les plateformes.
Suivant les explications de M. To Mahamadou, Directeur Général de NLVI, la crypto monnaie est une monnaie virtuelle qui opère indépendamment des banques et des gouvernements. Ainsi, poursuit-il, le Bitcoin peut être échangé et négocié comme n’importe quelle devise physique. Alors M. Mahamadou a laissé entendre que : « le trading sur la crypto-monnaie consiste à négocier sur les mouvements de cours d’une crypto monnaie au moyen d’un compte de trading ou à acheter et vendre les monnaies via une plateforme d’échange ». Toutefois, il a rappelé qu’à ses débuts c’est-à-dire en 2009, cette monnaie numérique ne valait que 0,0001 dollar US mais aujourd’hui, elle vaut jusqu’à 60.000 US Dollars.
Ainsi, à la fin de ce séminaire de formation, les participants seront éclairés sur la crypto-monnaie tout en bénéficiant des accompagnements des formateurs sur la méthode de placement, sur l’achat et les ventes des Bitcoins (qui constitue la monnaie virtuelle).
Pour M. To, cette opportunité est une aubaine pour tout entrepreneur qui désire faire fortune. « Il n’y pas de meilleure façon pour gagner de l’argent. Avec l’évolution de l’ère numérique, nous devons investir pour gagner encore beaucoup plus. Je vous rappelle qu’un étudiant norvégien avait acheté 24 USD de Bitcoin et aujourd’hui en l’espace de deux ou trois ans, il dispose de 85.000 US Dollars ».
A.SOW