Bourem : Les forces vives du cercle immortalisent l’honorable Aïssata Cissé dite Chato

Bourem : Les forces vives du cercle immortalisent l’honorable Aïssata Cissé dite Chato

Le lycée public de Bourem porté sur les fonts baptismaux, l’offre d’une distinction plein de sens jusque-là réservée aux hommes à une femme… Les forces vives de Bourem et les gardiens du terroir immortalisent doublement l’honorable Aïssata Cissé dite Chato.

La célébration des journées de reconnaissance et de distinction à l’honorable Aïssata Alassane Cissé dite Chato à Bourem, organisée du 11 au 13 Janvier derniers, a comblé toutes les attentes. Les forces vives du cercle dans leur écrasante majorité ont magnifié leur représentante au sein du Conseil national de la Transition(Cnt). La décision a été prise lors d’une Assemblée générale des forces vives du cercle, tenue le 9 janvier au domicile du chef de village. Elles ont décidé de soutenir la cérémonie baptismale du lycée public de Bourem au nom d’Aïssata Alassane Cissé dite Chato.

«Nous, forces vives de Bourem apportons notre soutien indéfectible à la décision de l’autorité intérimaire du cercle de Bourem et affirmons devant l’opinion nationale et internationale en toute souveraineté de baptiser le lycée public de Bourem au nom de Aissata Alassane Cissé dite Chato », peut-on lire dans le procès-verbal, dressé à cet effet et signé par des représentants des communautés, des organisations de la société civile et des autorités locales.

Autre distinction décernée à l’ambassadrice des Arts de la mode et de la Culture, Aissata Alassane Cissé dite Chato, à l’occasion des journées de reconnaissance à Bourem, c’est la remise du SABRE et un Cheval à elle, dans le village de Ouani. Une distinction rarement offerte à une femme dans le milieu traditionnel du nord du Mali.

Pour des observateurs de la scène nationale, les forces vives de Bourem ne sont pas trompées à magnifier l’honorable Chato, qui a impacté positivement sa communauté et son pays, le Mali. C’est à juste titre qu’elle compte parmi les femmes les plus en vue du Mali, qui honorent notre pays à l’international par leur leadership incontesté.

Ousmane Anouh Morba/lexpressdumali.com

L’Express Du Mali