Bourem : la 3ème édition du concours de lecture du Saint Coran a vécu !

A Bourem, la 3ème édition du concours de lecture du Saint Coran s’est déroulée le 10 Avril 2023, 19ème jour du mois béni de ramadan. C’était à la grande mosquée de Bourem sous l’égide du Haut conseil islamique local. Ils sont 82 Candidats dont 22 filles, venus des centres de Aboukoïra, Maza et Bourem à prendre part à cette 3ème édition.
Repartis en 6 groupes, ces enfants dont l’âge est compris entre 7 et 15 ans, ont chacun competi dans une catégorie selon leurs compétences. L’ objectif de l’événement est de continuer à perpétuer la lecture du Saint coran à Bourem selon un des organisateurs.
Durant plusieurs heures, le jury composé d’experts en la matière a écouté les candidats à tour de rôle afin de les départager à travers des critères bien déterminés.
Dans chaque catégorie, trois premiers ont été choisis et primés avec des sacs, cahiers, une enveloppe symbolique et un exemplaire du Saint coran. Les vainqueurs n’ont pas manqué de manifester leur joie et satisfaction.
Après une journée réussie et des objectifs atteints, le président du haut conseil islamique local a remercié l’ensemble des participants mais aussi leur encadrement et les bonnes volontés qui ont contribué à la reussite dudit événement, toutefois il leurs a invités à plus d’engagement pour les éditions futures.
Rappelons que tous les participants venus de Aboukoïra et Maza ont bénéficié chacun d’un exemplaire du Saint coran et des cahiers. Vivement la 4ème édition
Source: lexpressdumali.com