Baby, Président du Mouvement AMP : « Notre conviction est d’apporter notre soutien à Seydou Mamadou Coulibaly »

Baby, Président du Mouvement AMP : « Notre conviction est d’apporter notre soutien à Seydou Mamadou Coulibaly »

Le mouvement Un Autre Mali est Possible (AMP) a saisi l’occasion de l’hommage à Mme Coulibaly feue Habi Traoré à Koutiala pour renouveler son soutien à Seydou Mamadou Coulibaly, président du mouvement BENKAN, candidat aux élections présidentielles prévue pour février 2022.

Entre le mouvement AMP et BENKAN, le partenariat est au beau fixe. Comme le démontre le soutien qu’apporte les deux mouvements l’un à l’autreà Koutiala, lors de la cérémonie d’hommage à Mme Coulibaly feue Habi Traoré, précédemment président de l’AMP Koutiala.

Dr Salif Famory Traoré, vice-président national BENKAN : notre délégation est venue apporter son soutien à l’AMP, un partenaire de BENKAN, qui a la même vision que BENKAN, qui œuvre pour un Mali Possible, puisque à Benkan nous avons épousé la même doctrine. Mais seulement nous disons non seulement qu’un autre Mali est possible, mais un autre Mali est indispensable. Tout ce que l’AMP fait va dans ce sens et nous sommes prêts à soutenir l’AMP comme elle nous soutient. C’est mutuel.

Cette cérémonie nous montre combien l’AMP est une association qui mobilise, combien les Maliens adhèrent à la cause que l’AMP défend. Cela ne peut qu’être de l’aubaine pour Benkan, nous allons nous donner les mains, pour que le Mali nouveau soit une réalité. Le Mali auquel l’AMP aspire est aussi celui de Benkan.

Baby : « un autre Mali est possible, il faut défendre le Mali, œuvrer pour la paix et l’unité, pour que notre armée soit encore plus coriace, plus puissante, et plus dynamique sur le terrain. Nous soutenons nos forces armées et de sécurité parce que sans la sécurité il n’y a aucune vie, ni pour nous ni pour nos enfants.

J’appelle tous les fils du Mali pour soutenir notre armée pour que le Mali s’épanouisse dans la paix et la justice. Nous sommes convaincus qu’un autre Mali est possible, tout simplement parce que l’AMP et Benkan pour la paix et l’unité nationale. Ce sont des personnes morales qui sont engagées pour amener une autre vision de consensus, de l’unité nationale pour le Mali.

Notre conviction est d’apporter notre soutien à Seydou Mamadou Coulibaly, parce qu’il a de l’expérience, pas seulement au Mali ; mais dans d’autres pays d’Afrique. Il va apporter cette expérience pour le Mali, pour que Koutiala, qui est un pays productif, un pays de travailleurs.

O. Morba

Source : L’Observatoire

L’Express Du Mali