3E EDITION DU CONCOURS DE LECTURE DE CORAN : L’Association Moulaye Idriss célèbre les meilleurs talibés et récompense ses partenaires

La 3e édition du concours de lecture du Saint Coran, organisée par l’Association Moulaye Idriss dit Idda et alliés, a eu lieu au mémorial Modibo Keita, le 15 Octobre 2022. Une enveloppe symbolique et un livre du Saint Coran ont été remis aux meilleurs lecteurs. De même que les membres du jury qui ont reçu, chacun, une attestation et des récompenses.
Coïncidant chaque année à la célébration du Maouloud, l’édition 2022 du concours de lecture du Saint Coran de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et alliés a tenu toutes ses promesses.
Se réjouissant de la tenue de cette 3e édition en marge du Maouloud, anniversaire du baptême de notre cher Prophète Mohamed (PSL), le président de l’Association Moulaye Idriss dit Idda et alliés, Hinna Haidara, a formulé des prières. Il a adressé ses remerciements au parrain de l’évènement Seydou Nantoumé, PDG de TOGUNA Industries, à l’invité d’honneur et aux différentes personnalités présentes.
Il faut rappeler que cette troisième édition a primé une dizaine de talibés parmi lesquels, trois meilleurs lauréats se sont fait distingués en remportant des prix. En effet, le troisième lauréat a reçu la somme de 75.000 FCFA et un Coran. La somme de 100.000 FCFA et un Coran ont été remis au deuxième lauréat. Le premier, quant à lui, a obtenu, en plus du Saint Coran, la somme de 150.000 FCFA.
La remise des prix aux meilleurs lecteurs du Saint Coran, des attestations de reconnaissance et Coran aux partenaires et aux membres du jury, prouvent à suffisance la réussite de cette 3e édition du concours de lecture du Saint Coran.
Remerciant sincèrement tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce volet phare des activités de l’Association, le président Hinna Haidara a dit ceci aux heureux gagnants du concours : «Nos félicitations aux heureux gagnants du concours, qui nous ont émerveillés par leur maîtrise de la connaissance des sourates du Saint Coran. Nos encouragements aux autres compétiteurs qui n’ont pas du tout démérité. Nous espérons que dans les années à venir, nous aurons plus de participants au concours et que nous allons innover dans d’autres aspects ».
Autour du thème : « une histoire… au service de l’amour, la paix et la cohésion », ce concours de lecture du Saint Coran commémore un homme : Moulaye Idriss dit Idda, un grand marabout venu du Maroc vers le XVe siècle.
«Ce concours de lecture du Saint Coran a été créé il y a trois ans au nom de l’un de nos grands ancêtres, qui s’appelle Moulaye Idriss, venu du Maroc depuis le XVe siècle. Il a fait beaucoup d’initiatives dans les zones de Bamba, de Gao jusqu’à Tombouctou. Il a écrit beaucoup, initié beaucoup de Medersas. Donc, c’est quelqu’un qui a vraiment travaillé le Coran », a expliqué Dr. Abdel Kader Haidara, qui selon lui, l’objectif à travers ce concours est d’encourager les jeunes à apprendre le Coran.
O.A.Morba pour lexpressdumali.com