Viol collectif : Les présumés coupable devant le juge aujourd’hui

Arrêtés par la police judiciaire, les six présumés coupables du viol collectif, filmé et balancé sur les réseaux sociaux, vont être présentés ce mercredi 14 février au parquet de la Commune III, a-t-on appris hier de sources  policières.

L’enquête sur l’affaire du viol collectif est bouclée au niveau de la police. Les deux suspects restants, en occurrence Mamadou Konta et Alfousseyni Dienta ont été arrêtés  finalement en début de cette semaine par la Brigade des mœurs et de l’enfance. Ainsi, les six membres du ” grin fabelas” de Sotuba qui ont violé à tour de rôle une fille, filmé et balancé la scène obscène sur les réseaux sociaux, vont être présentés aujourd’hui à un magistrat du tribunal de la Commune III.

Selon une source proche de l’enquête, ils ont tous reconnu d’avoir participé au viol de la fille de 14 ans.  Selon le Code pénal malien, ” le viol est tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise.  Le crime de Viol est puni de 5 à 20 ans de réclusion et facultativement de 1 à 5 ans d’interdiction de séjour. Mais si le viol est collectif, les coupables seront condamnés à 20 ans de réclusion, et l’interdiction de séjour de 5 à 20 ans. Lorsque le viol a été commis avec des circonstances aggravantes notamment en groupe ou sur une personne mineure, la peine sera la réclusion à perpétuité”.

Maliki Diallo

source: l’indicateur du renouveau

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :