UNIVERSITE SHARDA EN INDE : 85% des Diplômés placés chaque année dans le monde par l’établissement

Haute qualité d’études, cours d’anglais gratuits jusqu’à six mois, conseils et orientation des Etudiants sur leurs carrières, l’Université internationale Sharda de l’Inde devient une nouvelle destination des étudiants maliens et africains à la recherche du savoir.  Elle accueille plus de 80 nationalités et travaille en partenariat avec plus de 145 universités à travers le monde.

Présente par ses Représentants dans certains pays d’Afrique et  au Mali bientôt six ans, l’Université internationale Sharda de l’Inde est l’un des meilleurs centres d’éducation, de formation de qualité, de recherches et d’innovations de New Delhi. Elle regroupe des étudiants internationaux venus de plus de 80 pays et tisse un partenariat académique avec les grandes universités du monde, notamment dans les pays comme la France, les Etats Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Russie et autres.

Mercredi  1er  mai, au palais des Sports de Bamako, à Hamdallaye ACI,  la Représentante de cette université au Mali non moins Directrice de Diamond Bridge, Mme Sow Maïmouna Sow et le Manager des Relations internationales de l’université, Anindya Bhanja, ont rencontré la presse pour présenter l’université Sharda et Sharda hôpital qui recrute des étudiants souhaitant aller poursuivre leurs études en Inde.

Focalisée en Afrique dans la formation aussi bien que la santé, Sharda Université reçoit beaucoup d’étudiants d’étrangers. Elle entretient de bonnes relations avec les Gouvernements des différents pays du monde. Aussi, au sein de l’établissement, selon Anindya Bhanja, le lien entre étudiants et professeurs est très solide. Des cours d’anglais gratuits allant de trois à six mois sont offerts par les professeurs pour mettre à niveau leurs nouveaux étudiants ainsi que des séminaires de formations donnés gratuitement.

Sur le plan sécuritaire de l’institution, le conférencier fera savoir que des caméras de surveillance existent partout dans l’établissement et l’entrée dans les enceintes de l’université est conditionnée strictement à la présentation de Badge délivrés seulement aux étudiants et aux personnels. Pour la santé des étudiants, l’université travaille avec l’hôpital Sharda pour assurer le traitement des cas de maladies jusqu’à plus de 5000 dollars.

Visant à faciliter l’intégration sociale des étudiants entre eux, d’une part, et dans la culture indienne, d’autre part, « des fêtes sont organisées pour permettre à chacun de montrer son talent », souligne-t-il, ajoutant qu’une fête est spécialement organisée à l’intention des nouveaux étudiants pour leur souhaiter la bienvenue.  Selon le conférencier, le racisme est interdit sous toutes ses formes au sein de l’université. L’école distribue plus de 9 millions de dollars de Bourse chaque année au plus méritant et facilite l’obtention d’emploi à ses Diplômés auprès des entreprises à plus de 85% par an.

Il faut rappeler que toutes les filières de formation dans tous les domaines sont présentes, de la Licence, Master au Doctorat. Email : global@sharda.ac.in

Ousmane MORBA

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :