Ousmane Maiga dit chancelier : Une fierté pour la jeunesse du cercle de Douentza

Ousmane Maiga dit Chancelier est une fierté pour la jeunesse du cercle de Douentza en particulier  et du Mali en entier de par ses  œuvres  au  profit  de  la  jeunesse.

Originaire du Village de Hombori, dans le cercle de Douentza, Ousmane Maiga est né le 06 janvier 1993, à Koumassi, en Côte d’Ivoire. Aussitôt revenu au pays après ses études primaires, le jeune Chancelier a fait un parcours scolaire exceptionnel. Il obtient sa maîtrise en Droit à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako, option Carrière Judiciaire, en 2015 et membre du Comité AEEM en 2013 où il a occupé le poste de Secrétaire à l’Information. Assistant Administratif au lycée Moriba Dabo de Sablibougou de 2013 à 2018 et actuellement membre d’une ONG d’urgence, basée à Bamako.

L’homme a rapidement intégré plusieurs mouvements et associations, à savoir : la coordination des Clubs Unesco du Mali, le club de soutien Fousseyni Evariste Camarade, le Mouvement pour le Renouveau et la Démocratie au Mali section CV, le Mouvement d’Ensemble ME, l’Association des Frères Réunis Dogon Bozo et Sonrhaï et la commission d’organisation de la super coupe Haire du cercle de Douentza 2019.

Ousmane Maiga a non seulement été organisateur de nombreux concours d’excellence avec le club Unesco, des formations de plus  de 300 jeunes de la commune v de 2017 à 2019 sur la recherche d’emploi, le leadership et la communication, le développement personnel mais aussi il a représenté le Mali au festival scientifique et culturel des clubs UNESCO de l’Afrique de l’Ouest Bouake 2015, Kara (2019) et participation en 2017 (Ouagadougou). Par son courage et sa volonté d’aider, soutiens à des centaines de jeunes à obtenir des stages de formation et d’autres de l’emploi

Un cadre valeureux du cercle de Douentza et très engagé pour l’unité des jeunes ressortissants de Douentza, le Jeune Chancelier a été Président de l’Organisation de la super coupe Haire du cercle de Douentza 2019. Il est aussi membre de la Jeune Chambre Bamako Lanterne et Directeur du Projet ville Lanterne.

Son honnêteté et sa dignité exceptionnelle ont fait de lui un homme de bonne foi, le poussant ainsi à soutenir des centaines de jeunes à avoir des stages de formation et d’emplois.

Ousmane Maiga dit Chancelier est une fierté pour la jeunesse du cercle de Douentza en particulier  et du Mali en entier de par ses  œuvres  au  profit  de  la  jeunesse de Douentza ne sont un secret pour personne aujourd’hui.

Mahamadou Sarré

Source: lexpressdumali.com avec L’Observatoire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*