Moustiques : Le piège ultime pour les éliminer en masse avec un ventilateur

Qui n’a jamais rêvé un jour d’exterminer tous les moustiques, même si comme toute espèce il en faut dans la nature. Mais il est vrai que certaines soirées on aimerait en être débarrassé. Alors imaginez un piège à moustique qui serait capable de les exterminer massivement en quelques minutes ! On serait tous d’accord pour dire oui ! Et bien figurez-vous que ce piège imparable qui tue aussi les moustiques tigres, existe bel et bien, il n’est pas très compliqué à réaliser. Voici la méthode pour le fabriquer.

Quand j’ai appris l’existence de ce piège à moustiques (regardez sur cette chaîne YouTube ici en anglais), j’avais vraiment peu d’attentes. La fonction est assez évidente en ce sens qu’il s’agit simplement d’aspirer les moustiques contre un écran et de les retenir juste le temps de leur donner le coup de grâce. Mais je n’ai pas vu en quoi cela serait vraiment utile concrètement, car il n’y a pas d’appât pour les attirer. J’avais tort et vous allez savoir pourquoi.

 

piège tueur de moustique maison

à lire aussi : Comment fabriquer un piège à moustique avec une bouteille

Alors que je campais l’année dernière dans une région où les moustiques étaient particulièrement nuisibles, même pour un marais de Camargue, je me suis souvenu de ce piège et j’avais heureusement une batterie marine de 12 V et un onduleur dans mon fourgon. Après une première nuit à me faire dévorer par ces insectes suceurs de sang, j’étais décidé à leur faire la fête à ces moustique, une pulsion me donnais l’envie de tous les décimer.

Je me suis rendu à la quincaillerie la plus proche et j’ai pris un ventilateur box fan à 15 € et un film de moustiquaire de fenêtre pour l’essayer. (vous trouverez des sélections amazon en bas d’article). Dès la première arrivée à cet emplacement de camping, il était difficile de ne pas inhaler les moustiques à chaque respiration, tellement s’en était infesté. À la fin de la deuxième journée de fonctionnement de ce piège à ventilateur, la population locale était bien réduite, il n’en restait plus qu’un ou deux à écraser en une heure de temps. Résultats très impressionnants.

Étapes de fabrication du piège infernal

le ventilateur utilisé pour tuer les moustiques

En plus ça marche pour tous types de moustiques. Moustiques tigres y compris.

1. Le ventilateur

Le ventilateur que j’ai utilisé pour ce piège n’a rien de spécial. Des ventilateurs similaires peuvent être trouvés dans n’importe quelle quincaillerie ou supermarché ou encore sur le net. La taille est d’environ 30 cm x 30 cm, et j’imagine que des ventilateurs plus grands ou plus petits fonctionneraient aussi bien tant qu’ils déplacent suffisamment d’air pour piéger les moustiques (cela ne demande pas beaucoup d’espace).

La première étape consistera à faire tourner le ventilateur de façon à ce que l’air qui aspire soit orienté vers l’avant. Vous pouvez voir sur l’image ci-dessus comment les brins d’herbe sont aspirés à la surface de la grille (moustiquaire).

remedes-de-grand-mere

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :