Moussa Timbiné : 9e Président élu de l’Assemblée nationale du Mali

La 6e législature démarre ce lundi 11 mai 2020 avec comme président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné. Le député élu en Commune V du District de Bamako devient donc le 9e président de l’histoire parlementaire du Mali.

Au centre international de conférence de Bamako, ce jour  11 mai, la session inaugurale de la 6e législature a consacré l’élection de l’honorable Moussa Timbiné, candidat unique du RPM et de la majorité présidentielle à la tête de l’Assemblée nationale avec 140 voix contre 05 pour son challenger Moussa Mara.

Choisi par le président de la République IBK pour occuper ce poste, le président du bureau national de la jeunesse RPM, la quarantaine révolue, vient d’être investi d’une lourde mission, celle de fédérer toutes les forces politiques à l’hémicycle, assurer valablement le contrôle de l’action gouvernementale et le vote des projets de lois.

Etant le plus jeune à occuper le poste de président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, est sans doute la consécration du mandat de son mentor Ibrahim Boubacar Keita, dédié à la jeunesse.

O.Morba

Source : lexpressdumali.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*