Mobile Money : Orange Mali divorce d’avec MOOV Togo

L’opérateur malien Orage Mali a rompu ses transactions avec Moov Togo. Au cœur du divorce, d’éventuel conflit d’intérêt entre Orage Mali et Malitel déjà en partenariat avec l’opérateur togolais.

Récemment, la filiale du groupe Français indiquait avoir une ouverture sur le Togo. Il s’agissait de la possibilité de faire des transactions avec l’opérateur téléphonique MOOV Togo, devenue filiale de Maroc Télécom depuis plus de 3 ans. Or, le même service est déjà disponible au niveau de Malitel, rival naturel d’Orange Mali.

Ce service a contribué à rapprocher les deux Nations. Au-delà des liens bilatéraux et politiques, une importante communauté togolaise vit au Mali. L’inverse est aussi avéré surtout que des compatriotes devenus Togolais siègent au Parlement de Lomé.

Sauf que le mariage entre Orange et Moov sur le Mali a pris fin. C’est par voie de texto que l’opérateur téléphonique aux capitaux français a informé ses abonnés. « … Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le transfert d’argent vers le Togo sera arrêté», peut-on lire.

Si Orange –Mali s’est excusé des « désagréments causés », on peut dire que le mal est fait. Beaucoup avaient trouvé une voie pratique d’envoyer de l’argent sans tractations. Il nous revient que ce serait un conflit d’intérêt qui en serait la cause. Allusion faite au lien familial entre Malitel et MOOV faisant de l’opérateur national, l’unique interlocuteur sur le Togo.

En attendant que tout soit révélé sur ce divorce dans le secteur mobile money malien, ceux qui auront des envois sur Lomé et environs se contenteront de Mobicash.

D.Kéita

Source: lexpressdumali.com avec Le SOFT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :