Le ministre de la Défense et des anciens combattants, Gal Ibrahim Dahirou Dembélé lors de sa prise de fonction  » Nous devons redonner confiance, espoir et bâtir les contours de notre outil de défense « 

La solidarité agissante, l’esprit d’équipe et la collaboration sincère sont, entre autres, les valeurs sur lesquelles les deux ministres ont beaucoup insisté.

C’est le mardi dernier que le tout-nouveau Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Général de Division, Ibrahim Dahirou Dembélé, a pris fonction, à l’issue de la cérémonie de passation avec son prédécesseur Pr. Tiemoko Sangaré. C’était en présence de hauts gradés et plusieurs corps constitués de l’armée.

Après avoir rendu hommage à ses collaborateurs, le désormais ex-Ministre les a invités à observer un esprit d’équipe, une solidarité agissante et une collaboration sincère afin que les missions confiées au Ministre entrant puissent aboutir. Il s’est dit heureux de passer les rênes du département de la Défense au Général Ibrahim Dahirou Dembélé qu’il a qualifié de » collaborateur engagé et profondément attaché aux valeurs militaires« .

Citant Alphonse de Lamartine dans : » l’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive, il coule et nous passons « , le Ministre entrant de préciser » le temps coule et chacun de nous passe, mais les Forces armées maliennes resteront toujours et l’important c’est de leur laisser un peu de soi-même. C’est ce que vous avez su faire avec conviction« .

Le Général Ibrahim Dahirou Dembélé s’est dit convaincu que » nous sommes projetés vers un futur proche qui s’annonce crucial pour la paix et la stabilité du pays, un futur où les défis à relever ne manquent pas« . En clair pour lui : » nous devons redonner confiance, espoir et bâtir les contours de notre outil de défense « .

» Le défi que nous sommes tenus de relever est de poursuivre et renforcer l’œuvre de reconstruction de l’Armée » a-t-il indiqué. Ajoutant s’engager à assurer efficacement » les missions indispensables » en cette période cruciale des grandes réformes au sein des FAMas.

AD

Source: lexpressdumali.com avec L’Indépendant

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :