LUTTE CONTRE LA POLIOMYELITE : Plus de 3 151 487 enfants à vacciner du 19 au 22 octobre 2018

Dans le cadre du 4e et dernier passage de l’année 2018 de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, 3 151 487 enfants recevront (à partir de ce matin jusqu’au 22 octobre), leur dose de vaccin. En préventions de plusieurs infections, cette campagne est couplée à l’administration de la vitamine A.

Du 19 au 22 octobre 2018, 3 151 487 enfants de 0 à 5 ans recevront le vaccin contre la poliomyélite. Selon le département de la Santé et de l’Hygiène Publique, cette campagne vise à toucher tous les enfants de cette tranche d’âge, mêmes ceux déjà vaccinés par la campagne de routine ou lors des passages précédents.

C’est pourquoi les vaccinateurs passeront de porte à porte pour atteindre les enfants à vacciner. Mieux, d’autres stratégies novatrices pourront être développées en fonction de la situation sécuritaire dans les zones d’insécurité.

Pour l’administration de la vitamine A, les cibles sont les enfants âgés de 6 à 59 mois. L’objectif de cette campagne est de contribuer à la réduction de la mortalité et la morbidité liées à la poliomyélite chez les enfants de moins de cinq ans. 

La campagne concerne 47 districts sanitaires, à savoir : Bafoulabé, Diéma, Kayes, Kéniéba, Kita, Nioro, Yélimané, Kangaba, Yorosso, Barouéli, Bla, Macina, Niono, San, Ségou, Tominian, Markala Bandiagara, Bankass, Djenne, Douentza, Koro, Mopti, Ténenkou, Youwarou, Diré, Goundam, Gourma-Rharous, Niafunké, Tombouctou, Ansongo, Bourem, Gao, Ménaka, Abeibara, Kidal, Tessalit, Tin-Essako, Almoustrat, Anderamboukane, Inekar, Tidermene, Arawane, Alourche, Boujbeha, Achouratt, Foum-Alba et Taoudénit.

Ces districts ont été choisis sur la base de trois critères suivants : surveillance Paralysie flasque aiguë, immunisation et la population.

O.D

Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du Mali

SourceMalijet

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :