Législatives en Commune V : L’alliance RPM- APR confiante

La liste RPM-APR conduite par le président de la jeunesse RPM, Moussa Timbiné, rentre triomphalement en campagne en Commune V du District de Bamako. Le terrain de football de Kalaban Coura qui a servi de cadre pour le meeting, le mardi dernier, a vibré aux sons des militants et sympathisants des deux formations politiques.

Le 1er vice-président sortant de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné et ses colistiers, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly de l’APR et l’entrepreneur Ibrahim Bagayogo dit jeune premier, ont réussi, leur rentrée en campagne électorale, le mardi dernier, sur le grand terrain de football de la Commune V.

« Une marée humaine, plus d’une trentaine de Partis Politiques de l’Opposition comme de la majorité et un milieu d’associations qui ont décidé de soutenir dès le Premier Tour, la liste RPM-APR, étaient au rendez-vous », affirme Ousmane Kola Daou, proche du candidat Timbiné. A ses dires, les femmes de la Commune, venues en grand nombre au lancement de la campagne, ont promis le Takokélé ‘’Inchallah’’ au soir du 29 mars 2020.

Outre Moussa Timbiné, connu pour sa grande capacité de mobilisation avec ses divers réseaux des jeunes et l’entrepreneur Ibrahim Bagayoko pour avoir beaucoup investis dans le développement de sa circonscription, l’actuelle  5eme adjointe au maire de la Commune sous les couleurs de l’APR, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, est aussi présidente et coordinatrice de plus de 200 associations féminines à travers la commune V.

‘’Liste de l’espoir’’

« Nous sommes la liste de l’espoir et de la confiance dans laquelle se reconnaissent les populations de la commune V. Notre liste procède d’une alliance qui a un poids politique car tous ces candidats recèlent des potentialités au niveau de leurs bases respectives », avait déclaré Moussa Timbiné en conférence de presse inaugurale, le lundi 9 mars, au palais de la culture Amadou Hampaté Ba.

Plaçant la conquête de ce deuxième quinquennat dans la poursuite  des actions du renforcement de la démocratie de notre pays, les candidats de la liste RPM-APR se sont engagés à défendre les valeurs fondatrices du Mali et se battre ensemble pour l’adoption des lois en faveur du renforcement de la défense, de la sécurité et de la cohésion sociale. Aussi, pour l’ancrage de la bonne gouvernance, de l’Etat de droit, du développement des infrastructures rurales, de l’autosuffisance alimentaire, du renforcement du plateau technique sanitaire, de l’amélioration des conditions de travail des agents de santé, de l’éducation de qualité et stable tourné vers l’employabilité, de la formation de l’emploi et de l’auto emploi, de la représentativité et responsabilisation de la jeunesse, de la promotion des arts, de la culture et des sports…

Au titre des réalisations faites par l’honorable Moussa Timbiné dans la commune durant son mandat qui s’achève, il y a la réalisation de trois (3) forages d’eau et éclairage public à Bacodjicoroni, à Sabalibougou, à Daoudabougou, à fitiribougou, à kalabancoura ; des actions sociales (kits d’assainissements, santé et humanitaire, transformation agroalimentaire) soutien aux regroupements féminins et associations de veuves, financements des AGR, opportunités d’emplois et activités sportives et culturels au profits des jeunes, donation de 10 000 cahiers aux enfants à chaque rentrée scolaire…

Ousmane Morba

Source : lexpressdumali.com avec L’Observatoire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :