Douane : 610 kg de cannabis saisis

Une patrouille de la direction du Renseignement et des Enquêtes douanières vient de réaliser une saisie de 610 kg de cannabis. C’était le 13 novembre dernier, à Kati.

Il s’agit, selon nos informations, de 305 briques de chanvre indien, pesant chacune 2kg. Soit, un poids total de 610 kg.

En partance pour le Sénégal où, ils entendaient écouler leur « marchandise », les trafiquants ont été stoppés dans leur course, vers le « Pays de la Téranga » par une patrouille de la direction du Renseignement et des Enquêtes douanières.

Alertée, quelques heures auparavant, par un informateur anonyme, la patrouille a réussi à barrer la route aux trafiquants.

Avant de conduire leur véhicule, sous bonne escorte, à la Douane.

Les 305 briques de cannabis étaient emballées dans des sacs de detarium, ou « Tambacouba » en bambara. Une légumineuse très prisée au Sénégal.

Cette saisie augure de bonnes perspectives pour le tout-nouveau directeur général des Douanes.

Au lendemain de la passation de service, entre les directeurs généraux sortant et entrant, le colonel Mahamet Doucara, nouveau directeur général des Douanes, a exhorté les chefs des différents bureaux de la Douane à plus d’ardeur et de rigueur dans le travail.

Cette saisie de 610 kg de cannabis apparaît comme un écho à l’appel du colonel Doucara.

L’enquête suit son cours à la direction du Renseignement et des Enquêtes douanières.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :