Contribution : Le Mali à l’horizon 2030 vu en Rêve à partir de janvier 2019.

 

Les maliens doivent désormais rêver ensemble avec IBK , 100 jours après à la suite de la déclinaison par le Premier Ministre des réalisations, acquis, programmes , projets , et perspectives qui feront du Mali contemporain de son siècle .

Cela m’a amené à réfléchir et à solliciter mes compatriotes dans le vrai sens du mot à répondre à la main tendue de IBK, de frapper à sa porte même ouverte et d’avoir pitié du Mali à cause de Allah . Pourquoi aucun parti politique même de la Majorité présidentielle n’a fait un communiqué officiel pour féliciter , soutenir , adhérer et accompagner le gouvernement malien après seulement 100 jours à compter du 4 janvier 2018 second mandat de IBK ? Est ce toujours la méchanceté ? Est ce toujours les calculs politiques et tous autres intérêts politiques ? Voilà pourquoi en ce moment précis que des oubliés de la scène sociale veulent profiter pour déstabiliser le Mali à partir du mois de janvier 2018 , moment indiqué par le gouvernement du Mali pour commencer à concrétiser le rêve d’un Mali qui sort de jour en jour de la grave crise sécuritaire de 2012. Cet agitateur qui croit qu’en créant une quelconque association islamique, pensant continuer un combat religieux perdu d’avance après avoir dilapider 700.000.000 millions de FCFA du contribuable malien dans une mission de bons offices qui n’a jamais fait un impact auprès des mêmes contribuables de nos jours , doit se ressaisir très vite et rester dans le rang pour son honneur et le respect envers Allah et la religion musulmane , s’il est bon musulman.

IBK , n’a pas aucun problème avec personne et loin de tout cela , IBK ne se vengera jamais de personne même de ceux ont été méchants envers lui et qui l’ont trahi pensant profiter du pain au beurre dans profitant de leur proximité avec lui.

IBK , musulman et pratiquant ayant toujours soutenu et accompagné les communautés musulmans du Mali , n’a pas démérité la coiffure que lui ont offerte les imams de Tombouctou tout récemment dans la très emblématique mosquée Sankoré de Tombouctou à 12h 10 minutes , un jour de vendredi en juillet 2018.

« Je suis un laïc convaincu . Mais le Mali est un pays musulman à plus de 80% . Si les musulmans me soutiennent, pourquoi voudriez-vous que j’en sois marri? C’est ma religion, j’en suis fier , et c’est celle de mon peuple . Nous ne sommes pas des néophytes en matière religieuse. Les néophytes sont zélés alors que notre islam est très calme , il vient de loin, ce n’est pas l’islam des nouveaux convertis , de conquérants d’un nouveau genre, c’est un Islam humain , profondément humaniste » IBK aux journalistes de Jeune Afrique en 2013.

Major Ibrim 13 ans de « l’école des grottes à Hamdallaye » en 1958 . Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat du Mali 2013-2018 IBK , à IBK 2 pour 2018-2023. Une de ses qualité c’est la générosité et la reconnaissance en plus de sa foi en Allah.

Consolidons nos acquis et bâtissons ensemble le Mali dans notre unité d’ensemble . Il est temps de sortir des conflits d’intérêts au détriment du Mali.

Allah bénisse le Mali et ses hautes autorités. Amen

Source: Moussa taoufik Sidibé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :