Attribution de grades des ex-combattants : Le décret fixant les modalités adopté

En droite ligne de la mise en œuvre de l’accord de paix, le gouvernement a adopté un décret fixant les modalités d’attribution de grades des ex combattants adopté.

Le conseil des ministres ordinaire du mercredi 9 octobre a adopté un décret portant sur les modalités d’attribution de grades aux ex-combattants. Un grand pas franchi dans la reconstitution des forces de défense et de sécurité du Mali.

Au titre du ministère de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale, le conseil des ministres a adopté le décret qui vise à reconstituer les forces de défense et de sécurité  par la réintégration des ex-combattants. Ledit décret adopté, fixe les modalités d’attribution de grades, de fonction de commandement et de reclassement des ex-combattants des mouvements au sein des différents corps des forces armées, de la police nationale, de la protection civile, des douanes, des eaux et forêts, de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée et dans d’autres corps de la fonction publique.

Aussi, il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du Gouvernement, conformément à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali,  issu du processus d’Alger.

Ousmane MORBA

Source : lexpressdumali.com avec L’Observatoire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :