Agriculture : Le FIDA augmente l’allocation du Mali

En visite au Mali, une délégation du Fonds international de développement agricole (FIDA) conduite par son président, monsieur Gilbert F. Houngbo a informé le Premier ministre Dr Boubou Cissé de l’augmentation de l’allocation du Mali et la prise en compte du nouveau Cadre Stratégique pour la Relance Economique et le Développement Durable (CREDD) pour le renouvellement de la stratégie pays du FIDA.

C’était ce lundi 1er juillet 2019, lors de l’audience accordée par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé. Au menu des échanges, l’état de la coopération Mali et l’institution internationale, la modernisation et la mécanisation de l’agriculture au Mali et les mesures pouvant accroître son rendement. Le Gouvernement malien consacre 15% du budget national à l’agriculture.

Monsieur Gilbert Houngbo a informé le Premier ministre de l’augmentation de l’allocation du Mali et la prise en compte du nouveau Cadre Stratégique pour la Relance Economique et le Développement Durable (CREDD) pour le renouvellement de la stratégie pays du FIDA.

De son côté, le Chef du Gouvernement Dr Boubou Cissé a déclaré à son hôte que la coopération entre le Mali et le FIDA est très importante, car le secteur agricole est très important pour notre économie.

Le Fonds international de développement agricole (FIDA, International Fund for Agricultural Development, IFAD) est une institution spécialisée du système des Nations unies. Au cours des 37 ans de partenariat entre le Mali et le FIDA, 15 projets programmes ont été financés pour un coût total de 697,95 millions et un peu plus de 503 000 personnes touchées.

D.C.A

Source: lexpressdumali.com avec Le SOFT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :