ADAMA TOGO, PRESIDENT DU RJPPM A LA RENCONTRE DU PM AVEC LA JEUNESSE DU MALI : « Cette initiative donne une vitalité à la démocratie malienne »

Participant à la rencontre du Premier Ministre avec la Jeunesse du Mali, le samedi 10 mars dernier, à Maeva Palace Hôtel, le Président du Réseau des Jeunes des Partis Politiques du Mali (RJPPM), Adama André Togo, a estimé que cette initiative doit être pérennisée. Pour lui, elle permet de donner une vitalité à la démocratie malienne. Interview !

L’OBSERVATOIRE : Que pensez-vous de cette rencontre du PM avec la Jeunesse malienne ?

Adama Togo : Je salue cette première initiative au Mali, pour un PM rencontrer toute la jeunesse malienne, dans toutes ses composantes, politiques et apolitiques, pour leur parler des questions d’actualité nationale.

Je vous avoue que cette initiative est à saluer et le PM doit être remercié pour cette démarche. J’ai été requinqué à l’issue d’un débat franc entre le PM et sa jeunesse. Je souhaite qu’une telle initiative soit pérennisée pour donner une vitalité à la démocratie malienne.

Est-ce que vous vous retrouvez dans les propos avancés par le PM ?

 

Bien sûr. Je me retrouve très bien dans ses propos parce que quand on parle de la jeunesse apolitique on parle de la citoyenneté. Quand on parle de la jeunesse politique on parle évidemment de paix, de sécurité et de l’emploi. Toutes les thématiques débattues aujourd’hui concernent la jeunesse politique. Puisque la jeunesse politique est appelée à gérer, demain, la Cité. Et dans la gestion de la Cité, on parle de ces problèmes récurrents évoqués qui émaillent la bonne marche des affaires publiques. Les thématiques abordées ont été très importantes de telle sorte que la jeunesse politique, le RJPPM, se trouve concerné et souhaite qu’elle soit pérennisée pour la vitalité et la pacification de l’espace démocratique.

Êtes-vous disposés à lui soutenir dans cette démarche ?

Dans cette démarche, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a le soutien de tout le Peuple malien en général et de la jeunesse politique en particulier. Nous sommes prêts à l’accompagner partout où besoin sera pour l’aider à pérenniser une telle démarche pour la bonne marche de la vie sociopolitique et économique du pays. Félicitations au PM et vivement la prochaine rencontre dans un délai raisonnable. Nous allons bientôt dans les élections présidentielles, il va falloir pacifier l’espace démocratique, le climat social, pour la bonne tenue de ces élections. Cette rencontre avec la jeunesse est une des étapes.

Ousmane MORBA

Source: l’Observatoire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :